Torrot crée aujourd’hui des deux roues électriques des motos pour enfant 100% fabriqués en Espagne.

Une marque historique
En 2011, la société s’est relancée dans l’aventure de la conception de de deux roues à la pointe de la technologie qui s’intégreront écologiquement dans le monde de demain, grâce à une marque extrêmement populaire et célèbre dans le monde hispanique, Torrot.
Un savoir-faire hérité de décennies de construction
La compagnie dispose d’un savoir-faire indiscutable dans la fabrication de véhicules à deux roues motorisées ou non.
Hier encore ils étaient les propriétaires de la célèbre marque de motos tout terrain GasGas, aujourd’hui revendue à KTM, mais ils les fabriquent encore de l’autre côté des Pyrénées en même temps que les motos pour enfant.
Une qualité de fabrication et d’équipement évidente
Il suffit de se pencher sérieusement sur les détails de finition et d’équipement de ces motos pour enfant pour se rendre compte que l’héritage de toutes ces années de conception et de fabrication sont encore bien présentes dans les motos actuelles fussent-elles pour les plus jeunes.
Jugez-en plutôt :
- Cadre en nickel/chrome
- Suspensions hydrauliques grand débattement
- Freins hydrauliques à disque
- Hauteur réglable
- Moteur électrique paramétrable via App Android ou Ios
- Récupération d’énergie ajustable
- Coupure moteur à distance
- Batterie amovible.
Il s’agit pour Torrot avec la gamme Kids de proposer de véritables motos tout terrain en tout point semblable à celle des grands, loin des réalisations approximatives du sud-est asiatique, et fabriquées intégralement dans les mêmes usines que les motos de compétition des adultes.
Des sensations modulables
Toutes les motos de la gamme kids sont associés à une application maison qui permet aux parents de contrôler à distance mais aussi préalablement la puissance disponible et de couper l’alimentation moteur en cas d’urgence.
De même le frein moteur qui fait office de chargeur lors de la décélération est ajustable.
La sécurité avant tout
La sécurité des enfants est ainsi maximale comme l’est la sérénité des parents des champions en herbe.
La puissance s’étale donc de 350W à 1500 watts à pré-régler sur le smartphone de Papa ou maman.
Toutefois la vitesse max ne saurait excéder 30km/h dans tous les cas, 40km/h pour les modèles TWO.
Une gamme complète de motos tout terrain
Torrot propose pas moins de six modèles divisés en deux pour chaque catégories de motards
- Modèles ONE : De 3 à 7 ans ( < 30kg), vitesse max 30 km/h
- Modèles TWO : De 6 à 9 ans (< 40kg), vitesse max 40 km/h
Chaque famille se compose de trois modèles :
Cross/enduro, trial, supermot
-
Moto de cross enfant ONE€2.624,17 €3.149,00 tva inc.
-
Moto de trial enfant ONE
-
Moto trial enfant TWO
-
Motocross enfant TWO
-
Supermot enfant TWO
-
Supermotard enfant ONE
L’histoire de Torrot

Fondée à Vitoria par Don Luis Iriondo en 1948, Torrot a commencé par fabriquer des vélos de tourisme et de route robustes, en même temps qu’apparaissaient Orbea et BH.
Dans les années 1950, Don Luis a conclu un accord de licence de fabrication pour fabriquer les cyclomoteurs et les motos de la célèbre marque française Dijon-Terrot, créant Terrot S.A.E.
Mais l’accord n’a pas duré très longtemps, et en 1958, Peugeot a absorbé Terrot pour le fermer deux ans plus tard laissant Iriondo S.A. sans licence.
Sur quoi l’intelligent et têtu Don Luis a remplacé le «e» par un «o» pour maintenir à flot toute sa famille de cyclomoteurs et de motos légères, les développant désormais avec une identité propre.
C’est ainsi qu’est né Torrot : de la ténacité et de la passion d’un homme pour les motos.
Ainsi, Torrot est le fruit d’une petite mais grande passion visionnaire pour les motos. Dès lors, grâce à sa persévérance, il a piloté les entreprises créées pendant de longues et prospères années avec les marques Torrot et CIL.
On pourrait dire que Don Luis et sa marque, Torrot, étaient une sorte de Tucker des motos espagnoles : ils étaient indestructibles et apportaient des innovations qui deviendraient plus tard populaires, comme la béquille latérale rétractable et le tuyau d’échappement orienté vers le haut de style écharpe.
Cependant, tout comme tant d’autres marques espagnoles, elle n’a pas survécu aux difficiles années 90.
Dans les années 1970, Torrot a non seulement fabriqué de remarquables motos populaires comme la Mustang et la TT, propulsées par des moteurs Sachs, fruit d’une nouvelle alliance, mais a également commencé à fabriquer des vélos aussi populaires que le Cross MX en «bleu d’été» (le précurseur des VTT d’aujourd’hui).
Torrot aujourd’hui

C’est donc une renaissance de la marque à laquelle nous assistons depuis 2011 avec des modèles attractifs et technologiquement en pointe, bien dans l’air du temps avec une conscience écologique car la production est locale, durable et éco-responsable.