MAKARA BOAT

L’année 2022 voit la naissance d’un tout nouveau concept de bateau (style kayak) à moteur électrique, le MAKARA ONE, monoplace au ras de l’eau, confort pullman, conduite simplisme et sans effort.

makara vue d'en haut

Le MAKARA ONE est un bateau d’un nouveau genre combinant pour la première fois les lignes élégantes inspirées d’un kayak, l’efficience et silence d’une propulsion électrique et le confort d’un véhicule grand tourisme.

Les maîtres mots sont :

  • innovation tout azimut
  • glisse parfaite
  • légèreté du carbone
  • centre de gravité au plus bas
  • respect environmental
  • confort comme vous ne l’avez jamais connu
  • élégance du design
  • quiétude de navigation
  • facilité de conduite aux pieds

INNOVATION

Le MAKARA est novateur de par son concept fondateur, un « kayak » électrique, ultra confortable, hyper stable, fini comme un RIVA au design ravageur.

cockpit makara

GLISSE

Dès la planche à dessin la recherche d’une glisse maximale a été une préoccupation majeure, tout a été conçu pour maximiser celle-ci, d’abord le poids réduit au maximum grace au carbone pour réduire la surface mouillée.

Ensuite l’état de surface dont vous pouvez apprécier visuellement la brillance caractéristique d’un ponçage soigné digne de l’America Cup.

Le dessin de la carène ensuite inspirée des canons stylistiques des kayaks, modèles de glisse s’il en est.

POIDS PLUME

Le MAKARA long de 4 mètres quatre-vingt est incroyablement léger malgré sa motorisation intégrée, merci à Immanuel Braun pour ses heures de réflexion et de travail pour maximiser l’efficience de la structure légère mais rigide.

RÉSISTANCE AU CHAVIRAGE

Le MAKARA est un bateau plaisir avant tout : plaisir des yeux indiscutable mais il avait également ne rien gâcher de sa joie de vivre par une stabilité aléatoire, tout a donc été fait pour abaisser le centre gravité rendant ainsi le chavirage involontaire impossible.

Un peu à la manière d’une Tesla le renversement est interdit en concentrant les poids dans les fonds du bateau à tel point que celui-ci se retrouve sous la ligne de flottaison. Plus stable c’est pas possible.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Peu importe ce que nos édiles concocteront lors des prochaines assemblées COP 27 etc, le MAKARA est déjà un modèle de solution de mobilité respectueux de la planète.

La motorisation électrique ne rejette aucun polluant ni dans l’eau ni dans l’air.

CONFORT DE LIMOUSINE

Il est fini le temps où naviguer sur une embarcation légère induisait un confort spartiate, siège galette au mieux, banc rustique au pire, le MAKARA se dote en série d’un siège confort grand tourisme avec accoudoirs et réglable dans tous les sens.

PUR DESIGN

Le design du MAKARA est un vrai bonheur visuel, c’est du jamais vu auparavant. Une telle élégance, une telle brillance et des finitions hors pair, c’est un ovni qui apparait sur la planète du nautisme.

makara design

QUIÉTUDE

Grâce à sa carène et sa motorisation électrique, le MAKARA fend l’eau dans un silence parfait, du pur bonheur.

MANETTE ET CONDUITE AUX PIEDS

A l’heure des consoles de jeu et du garage des yachts au doigt et à l’œil la manette des gaz s’est imposé comme une évidence pour MAKARA.

Ainsi vous pouvez mouvoir votre MAKARA à la surface de l’onde sans lever le petit doigt, longitudinalement, latéralement, en rotation sur place, c’est magique et on ne s’en lasse pas.

PROGRAMME

Le Makara One se destine aux navigations paisibles au ras de l’eau dans un confort jusqu’à lors inconnu.

C’est le mariage réussi de lignes intemporelles et élégantes, d’un confort incroyable de navigation et des nouvelles technologies du 21ème siècle.

Le design Makara

Des trois créateurs du concept Makara aucun ne pouvait concevoir un bateau qui ne soit pas un aimant pour le regard des passants.

Oui il ressemble à un kayak c’est indéniable mais par ses dimensions et ses caractéristiques il s’en différencie instantanément.

On oublie le coté rustique et « sportif » des embarcations des  inventeurs indigènes du Canada pour découvrir une embarcation entièrement dévolu au luxe, à l’élégance et au confort du pilote et de la navigation. Un très bel objet en soi, parangon de design et de qualité.

Le confort Makara

Le concept du maker tourne autour de ce maitre mot : CONFORT.

Celui du pilote d’abord qui se retrouve aux commandes d’un bateau dont l’ergonomie est primordiale tout comme son soutien corporel. L’utilisateur est ainsi installé comme dans son coupé grand tourisme avec un siège épousant suavement les formes de son corps pour permettre de longues heures de navigation presse bouton sans effort autre que de manipuler des joysticks.

Ces derniers outre l’avancement ou le recul sont capables de faire tourner sur place le Makara tel un fauteuil flottant mobile.

Très très confortablement installé l’hédoniste pilote du bout des doigts et au millimètre son vaisseau dans un silence total si ce n’est celui du glissement de l’eau sur la coque. On a connu pire comme navigation.

La technologie Makara

Très très loin du kayak des pionniers Makara se veut résolument dans son siècle en tirant le meilleur parti des technologies disponibles en ce vingt et unième siècle.

Tout n’est que luxe, confort, silence et sécurité à bord d’un Makara.

Bien sûr la propulsion électrique est présente à bord dans sa version la plus aboutie, garante donc d’un silence de fonctionnement inégalé doublée d’une absence totale de besoin d’entretien.

Respectueuse de l’environnement aquatique en éliminant tout rejet nocif dans l’eau la propulsion du Makara est bien de son temps.

Son positionnement dans les fonds du bateau assure le positionnement du centre de gravité sous la ligne de flottaison, gage s’il en est de la stabilité intrinsèque du bateau en rendant le renversement hautement improbable voir impossible en toute circonstance.

La construction intégrale en carbone garantit un poids minimal, de tout temps un atout plaisir pour l’avant ou l’après navigation.

Fort de toutes ses caractéristiques le Makara est le bateau idéal pour qui souhaite s’offrir un engin de découverte aquatique hédoniste sans effort autre que de pousser des joysticks dans un suprême confort et sans risque d’être mouillé par les gouttelettes s’échappant des pagaies habituelles.

CARACTÉRISTIQUES DU MAKARA ONE

  • Longueur 4m80
  • Largeur 75cm
  • Hauteur 55cm
  • Poids 35 kg
  • Puissance 1000w
  • Autonomie 60km
  • Croisière 15 km/h

GALERIE STUDIO

GALERIE OUTDOOR

VIDEO

MAKARA EN BOUTIQUE