JETCYCLE

Le Jetcycle est une embarcation à foils qui se passe de toute assistance électrique pour voler.

De conception et de fabrication 100% Française il est également une première mondiale puisqu’avec lui on peut voler sur l’eau à la seule force des jambes.

dessin Jetcycle

LE PROGRAMME du vélo à foil Jetcycle

Le Jetcycle se destine aux passionnés de cyclisme ainsi qu’aux adeptes des sports nautiques.

Le Jetcycle est flottant, cela peut paraitre une évidence il est pourtant le seul de son espèce à profiter de cet avantage.

Ainsi aucune difficulté pour démarrer au sec, le rester tout au long de la ballade et se reposer le temps d’une photo par exemple.

Le jetcycle est l’embarcation idéale pour celui qui souhaite passer un bon moment sur l’eau en toute autonomie, en silence tout en pratiquant une activité sportive inédite et la satisfaction de vivre une expérience unique.

La puissance requise au pédalage est similaire à celle requise pour la pratique du vélo sur route en terrain plat.

Le décollage requiert évidemment un peu plus de pression sur les pédales qu’en croisière mais est absolument à la portée de tout le monde.

Une fois en vol à vous les grands espaces nautiques avec la satisfaction de naviguer dans le calme absolu aux manettes de l’embarcation nautique le plus ébouriffant actuellement sur le marché.

LA TECHNIQUE DU JETCYCLE

Voler au-dessus de l’eau à la seule force des jambes et sans moteur d’assistance est une prouesse technologique invraisemblable.

Fruit de recherches commencées il y a près d’une dizaine d’années autour de l’IUT d’Annecy, le Jetcycle réalise des premières mondiales dans bien des domaines.

Les choix technologiques parlent d’eux-mêmes et sautent aux yeux lorsqu’on découvre l’embarcation. visuellement.

Tout d’abord l’envergure des foils frappe en premier, voici un avion bien voilé.

atouts du Jetcycle

Des commandes aéronautiques de vol

Ensuite il y a ces manettes de commandes que sont le stick de direction semblable à celui d’un avion et encore celle de la commande de profondeur (encore l’avion) qui va gérer le décollage et le vol.

Vient ensuite le choix de la position couchée du pilote qui procure beaucoup de confort tout en permettant d’appuyer fortement sur les pédales si on le souhaite.

Une hélice magique

Enfin il faut absolument parler de l’hélice de propulsion du vélo à foil Jetcycle tant sa conception impressionne.

Elle ressemble extrêmement à celle d’une hélice avion (décidément!!) par sa finesse et son look ce qui est curieux pour une utilisation en milieu marin.

Ne nous y trompons pas elle est née d’une multitude de calculs en labo et application de la mécanique des fluides.

Au finish elle est parfaitement optimisée pour le job et opte pour un pas variable automatique…

Vous avez bien lu le pas d’hélice varie en continu tout au long des différentes phases de la navigation, plein petit pas pour le décollage puis passage en croisière pour rechercher la vitesse de pointe ou maintenir une croisière tranquille ou rapide.

Et au niveau des jambes ça donne quoi en sensations ?

En fait cela revient à pédaler toujours à la même vitesse quelque soit la force exercée par les cuisses. Plus on force plus le pas augmente en même temps que la vitesse.

Avec le vélo à foil Jetcycle tout se passe comme si un convertisseur automatique régulait le passage des vitesses sur une boite automatique moderne.

En aviation on appelle ça une hélice à pas variable, le moteur tourne toujours à la même vitesse mais l’effet produit varie sans arrêt.

Comment varie le pas me demanderez-vous ?

Et bien « tout simplement » par la dépression créée par la vitesse d’écoulement de l’eau autour de l’hélice qui va modifier le pas en conséquence. C’est assez incroyable qu’un système aussi innovant doit monté en série sur un engin aussi récréatif et cela mérite que nous en fassions la promotion.

La coque est en polyester moulé sous infusion pour garnir une parfaite homogénéité et une légèreté beinvenue au moment du décollage.

CARACTÉRISTIQUES du vélo à foil Jetcycle

  • Longueur : 3m40
  • Largeur : 0,80m
  • Hauteur totale : 1m20
  • Tirant d’eau : 75cm
  • poids : 35kg
  • Décollage : 9kmh, 4,8Nds
  • Croisière en vol : 12kmh, 6,5Nds
  • Vitesse max en vol : >20kmh, >11Nds
  • Commandes par manettes
  • Hélice à pas variable
  • coque en infusion polyester
  • foils en carbone
  • Dimensions foil avant : 1m/1700cm2
  • Dimensions foil arrière : 2m30/3330cm2
  • Rayon de braquage : 3m

DIAGRAMMES DE PERFORMANCES

GALERIE

DÉCOUVRIR LE VÉLO À FOIL JETCYCLE EN BOUTIQUE

CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS